Une fermeture sur le confort !

Blancs, de couleurs ou d'imitation bois, les volets CONFORTO associent performances thermique et esthétique.

 

Les volets roulants ou battants permettent de protéger une fenêtre ou une porte de la lumière ou des regards extérieurs. Il a pour fonction d'apporter des propriétés d'isolation à la chaleur et au froid lorsqu'il est fermé.

 

 

Les volets roulants :

 

Description et fonction du volet roulant :

A l'origine un volet est placé à l'intérieur des habitations, le volet roulant est aujourd'hui utilisé pour caractériser le contrevent sur enrouleur.

Développé il y a plus de 60 ans, le volet roulant reposait au départ sur un mécanisme manuel qui consistait à enrouler autour d'un tambour des lamelles articulées.

 

Aujourd'hui, le volet roulant repose de plus en plus sur une commande électrique. En plus de son utilisation aisée, pouvant même être commandé à distance, le volet roulant offre des caractéristiques d'isolation au froid et à la chaleur.

 

En France, plus d'un tiers des fenêtres en sont équipées.

Les volets battants :

 

Description et fonction du volet battant

Traditionnellement composé d'un panneau en bois plein, le volet battant se distingue à l'origine du « contrevent » par le fait qu'il se positionne à l'intérieur d'une habitation.

 

Aujourd'hui, le terme de volet battant désigne, à tort, aussi bien un volet intérieur qu'un volet extérieur.

 

Son mécanisme repose sur des gonds métalliques fixés au mur qui permettent à ses battants de pivoter pour venir se placer devant la fenêtre ou la porte à obstruer.