Rechercher
  • Conforto

Protéger sa toiture durablement avec le traitement à l’hydrofuge !


Quand on doit rénover sa maison et en partie changer sa toiture, ce projet peut vite s’avérer être onéreux. Cependant, il existe d’autres alternatives comme le traitement de toiture par hydrofuge par exemple.


Qu’est-ce que le traitement de toiture par hydrofuge ?


L’hydrofuge toiture est un traitement qui consiste à protéger le toit de votre habitation contre les méfaits du temps et de lui redonner de l’éclat. L’hydrofuge, une fois appliqué permet de faire repousser et glisser l’eau sous forme de perle sans laisser de traces et par conséquent ne s’infiltre plus sur vos tuiles poreuses.



Il existe deux types de traitements ; préventif et curatif. Le traitement préventif vous permet d’allonger la durée de vie de votre toiture et d’éviter de procéder à un traitement curatif qui est beaucoup plus contraignant.


L’hydrofuge toiture, technique aux nombreux avantages !

Avec le temps, votre toiture devient poreuse et perd de son étanchéité.

On voit alors apparaître une prolifération de mousses, champignons, traces de calcite, qui peuvent engendrer des fuites, perte d’isolation thermique, détérioration de votre charpente…


Les avantages du traitement de toiture par hydrofuge sont nombreux, en effet, on constate une suppression de la porosité des tuiles, votre toiture est imperméable et autonettoyante, vous valorisez votre bien immobilier en changeant l’esthétique, la charpente n’est plus en surcharge et donc plus légère.


Sur quel type de tuile peut-on appliquer un traitement hydrofuge ?

A gauche, une toiture avec des tuiles en terre cuite et à droite une toiture avec des tuiles en béton.

Tuiles en terre cuite (à gauche) et tuiles en béton (à droite)

On peut appliquer un traitement hydrofuge sur quasiment tous les types de tuiles.

Les plus connues et utilisées sont les tuiles en terre cuite et les tuiles en béton.


Maintenant que vous y voyez plus clair, à vous de jouer !


Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter sur notre site internet : https://www.conforto.fr/contact ou par téléphone au 04 75 70 71 73


30 vues