Rechercher
  • Conforto

Le volet roulant solaire : un pas sur l'avenir

Fiable, facile à utiliser, esthétique, occultant, sécure et rassurant, le volet roulant aux multiples avantages séduit de plus en plus de foyers français.

Volet roulant solaire

« Selon une étude du bureau d’études TBC INNVOVATION réalisée en 2018, en France, on comptabilise plus 6 millions de volets dont 73% sont des volets roulants ; un marché en plein expansion de plus de 4 millions contre 1 millions pour les volets classique. »

De plus, on relève une progression de 13% du volet roulant pour la construction. Une tendance qui tend à se confirmer.


« Parmi ce volume énorme de volets, on estime que 59% d’entre eux sont motorisés, soit 3,5 millions d’équipements. La motorisation des volets roulants, permettant une très grande facilité d’utilisation et une certaine automatisation, dispose d’arguments qui font mouche auprès des Français.


Le bureau d’étude affirme que 13% des volets roulants motorisés sont couplés à une installation domotique ou Smart Home, soit un peu plus de 450 000 équipements, dont certains sont même des volets roulants solaires. Il en ressort que le volet plébiscité par les Français entre 2017 et 2019 est un volet roulant électrique. »


Comment fonctionne un volet roulant ?

« Un volet roulant propose l’obturation d’une fenêtre simplement et élégamment. L’équipement est composé de lames d’alu ou de PVC articulées entre elles afin de former un tablier de la dimension de la fenêtre. Un moteur électrique (ou un système manuel) permet d’enrouler les lames autour d’un axe. Ce mécanisme très simple et rapide permet de faire disparaître le volet entièrement. Le système est dissimulé sous un coffre en PVC qui peut être situé en surplomb de l’ouverture ou directement intégré dans le linteau de la fenêtre. Il s’agit donc d’un équipement sachant disparaître pour améliorer l’esthétique d’une façade.

Les volets roulants modernes doivent afficher des performances élevées en matière d’isolation et de sécurité. Par exemple, un volet roulant doit obligatoirement pouvoir résister au moins 10 minutes à une tentative d’effraction.


Les volets roulants motorisés sont les plus pratiques, car ils permettent de fermer un ou plusieurs volets en n’actionnant qu’un seul interrupteur ou en pressant le bouton d’une télécommande. Certains modèles permettent en outre une programmation, avec ouverture et fermeture des volets aux heures spécifiées ».


Le volet roulant solaire, un bon allié !


Idéal pour la rénovation de votre habitat, le volet roulant solaire est totalement et durablement autonome. Aussi performant qu'un volet roulant alimenté en électricité, le volet roulant solaire est un volet roulant monobloc, plus écologique et complètement sans fil.

Équipé de cellules photovoltaïques sur la face avant de son coffre, elles permettent de charger la batterie afin d’actionner le volet roulant. Le système ne nécessite pas de raccordement électrique et permet de faire baisser les coûts d’installation.


Enfin, Pour toutes les constructions, le volet roulant solaire permet de réduire la consommation électrique, car les modèles actuels peuvent fonctionner de manière autonome sans apport de courant même durant les jours nuageux.


L'économie d'énergie du volet roulant solaire se double inévitablement d’un meilleur respect de l’environnement pour des raisons évidentes. Les particuliers ayant la bonne santé de la planète à cœur sont généralement sensibles à cet argument de taille.





Vous souhaitez un devis pour des volets roulants solaire ? contactez-nous !



source : www.econologie.com

28 vues