Rechercher
  • Conforto

Comment repérer les termites et comment protéger votre habitat ?


Tout ce qu'il faut savoir sur ces nuisibles !


Insectes xylophages considérés comme nuisible, les termites se nourrissant principalement de celluloses de bois peuvent entraîner de gros dégâts, il est important de savoir les repérer protéger votre habitat.


Marquant traditionnellement le renouveau dans la nature, le printemps se caractérise par un radoucissement progressif de la température où l’humidité et la chaleur font le bonheur de ces nuisibles ! Ce qui ne veut pas dire que ces petites bêtes


chôment en hiver, bien au contraire, il convient de garder un œil ouvert pour détecter cet insecte qui vit caché.

une termite

Comment les repérer ?


Mission pas si facile quant au repérage, en effet les termites aiment l’obscurité car ils en profitent pour dévorer la cellulose de bois tranquillement et à la lumière ils disparaissent.


On peut observer une présence de termites lorsqu'on remarque des déjections brunâtres sur les parties bois (la plupart sur les charpentes, combles…) car ils laissent derrière eux comme des feuilles de papier les unes sur les autres ou encore, de petites galeries à l'extérieur pour circuler à l'abri du soleil".



Ces nuisibles tenaces et friands sont capables de traverser des gaines électriques, des canalisations ou autre pour atteindre leur repas.

D'où l'importance de réagir dès les premiers signes.




Oui, mais que-faire si j’ai des termites ?


Tout d’abord, il existe des mesures préventives et curatives pour venir à bout du problème et ainsi Vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans le traitement de nuisibles.


Deux types de traitements s’offre à vous :

Le traitement préventif : « Dans une construction neuve, le bois de la charpente est garanti pendant 10 ans contre tous insectes et larves. Après ce délai, on faire faire un traitement préventif par un professionnel, ce qui prolongera de dix ans la garantie. »


Le traitement curatif : il détruit les termites en bois et protège le bois contre de nouvelles attaques. Il se fait en différentes étapes :

Bûchage,

Traitement par pulvérisation ou badigeon,

Traitement par injection.


Demandez votre devis gratuit !

https://www.conforto.fr/contact