CRÉDIT D'IMPÔTS

& RGE

L’Etat incite les ménages Français à engager leurs travaux dans une démarche de développement durable. Le taux de TVA est fixé à 5,5 % sur les travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements achevés depuis plus de deux ans, ainsi que sur les travaux induits (article 9 de la loi de finances pour 2014).

 

La prime CEE

Le certificat d’économie d’énergie est une mesure politique qui vise à encourager les économies d’énergie. Les entreprises EDF vous proposent un accompagnement dans la constitution de vos dossiers et une aide au financement de vos travaux d’efficacité énergétique grâce aux certificats d’économie d’énergie (CEE).

  • Avec votre conseiller CONFORTO, vous ferez le calcul à votre domicile. Cette aide dépend de l’âge de votre maison, de la taille de votre maison, de votre système de chauffage, de votre revenu fiscal de référence et des travaux engagés.

  • Le RGE, « Reconnu Garant de l’Environnement », qu'est ce que c'est ?

"C'est un label qui peut être attribuée aux entreprises intervenant dans l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables ou dans des travaux d’efficacité énergétique dans les bâtiments neufs ou en rénovation.

Cette mention constitue un gage de qualité pour les maîtres d’ouvrage et les particuliers réalisant des travaux dans des logements. Elle atteste que les entreprises disposent de tous les moyens suffisants pour mener à bien ces travaux.

Les entreprises obtiennent cette qualification auprès d’un organisme agréé (Qualibat, Qualifelec, Certibat, etc.) en apportant un certain nombre de garanties (suivi de formation, assurances, etc.)."

Source : www.picbleu.fr /  "A quoi sert la mention RGE pour la rénovation des bâtiments"